Walmart est le géant incontesté de la grande distribution. Son chiffre d’affaires, pharaonique, vaut quatre fois celui d’Apple. Pourtant, la plus grande entreprise du monde se sent menacé par un autre poids lourd : Amazon. Pour lutter contre ce dernier, Walmart a tout simplement décidé qu’il n’y aurait plus aucune tablette Amazon Kindle dans ses magasins, nouveaux modèles compris. Pourquoi une telle décision ? Le e-commerce serait-il en train de devenir le bourreau de la grande distribution ?
Archives mensuelles : Publié le 24/09/2012
Google annonce le (re)tour des balises meta keywords !
Même à ses débuts, Google ne prenait pas en compte la balise meta keywords pour le référencement naturel. Il a toujours préféré se baser sur le contenu visible directement par l’internaute pour ordonner les résultats qu’il délivre après une requête d’un utilisateur. Mais, rassurez-vous, cette balise n’est pas prête de devenir incontournable et sera simplement utile pour les articles visant à se positionner dans Google Actualités, l’agrégateur d’information du géant de la recherche.
Web Omega, une agence web certifiée PrestaShop !
A l’heure où cet article est écrit, PrestaShop vient de dévoiler sa version 1.5 qui apporte son lot de nouveautés majeures dont nous traiterons très bientôt dans un nouvel article. L’occasion idéale pour Web Omega d’annoncer son entrée dans le groupe des 64 agences Web françaises certifiées PrestaShop. Nos compétences étaient déjà reconnues par nos clients, elles le sont à présent par notre précieux partenaire.
La certification : une étape logique
C’était dans la logique des choses. A chaque fois qu’on nous confiait la création d’un site e-commerce, nous options pour la solution PrestaShop. Nous avons acquis une grande expérience de cette plateforme et nos clients ont toujours apprécié la facilité et la puissance de leur boutique en ligne propulsée par PrestaShop. Mais nous avions pour objectif d’obtenir une reconnaissance supplémentaire de nos compétences, et PrestaShop nous a délivré la certification bronze, faisant de nous un partenaire privilégié. Une étape logique, en somme.
iPhone 5 : le voilà enfin !
Certains l’attendaient depuis 18 mois, d’autres depuis la sortie de l’iPhone 4S il y a tout juste un an. En tout cas, l’iPhone 5 était attendu, c’est une certitude. Par ses adorateurs, d’une part, pour enfin renouveler leur iPhone 4 vieillissant. Par ses détracteurs, d’autre part, qui l’attendaient au tournant pour le critiquer aussitôt officialisé. Voici un petit tour des caractéristiques techniques de la bête et des nouveautés !
Microsoft Bing sur la bonne voie face au géant de la recherche Google ?
Bing, c’est 16% de parts de marché aux Etats-Unis (28% en comptant les parts de Yahoo, qui utilise le moteur de recherche de Microsoft). Mais Bing c’est seulement 5% des parts de marché en France, par exemple. Il en faut plus à Microsoft pour s’avouer vaincu : il croit dur comme fer en son moteur de recherche et fait tout pour le promouvoir.
J-3 avant l’arrivée de… l’iPhone 5 !
L’iPhone 5 débarque dans 3 jours. C’est à peu près la seule information dont on est sûr qu’elle est vraie. Pour le reste, ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Un nombre incroyable de rumeurs. On aurait du mal à imaginer le nombre de téra-octets que l’iPhone 5 a généré, à lui seul, sans même encore être sorti. Voici donc un petit résumé des spéculations les plus insistantes, et qui donc auraient de bonnes chances d’être confirmées le 12 septembre.
L’App Store, une ville fantôme ?
L’App Store, la boutique en ligne bien connue d’Apple, comporte plus de 650 000 applications. Un record. Adeven, une société allemande, s’est amusée à évaluer le nombre d’applications n’ayant jamais été téléchargées… L’App Store serait-il une vaste ville fantôme ?
06 25 21 86 99