Le drive est un mode de distribution très apprécié des Français et qui n’a pas fini de se développer. Ce moyen pratique de faire ses courses derrière son écran séduit. Si bien qu’on recense 4 025 sites de drive dans l’Hexagone, dont 500 ont été créés durant les douze derniers mois. La praticité, on adore ça. L’organisme Nielsen TradeDimensions et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) se sont penchés sur la santé du drive, et notre agence web spécialisée dans la création de sites e-commerces s’y penche avec eux.
Archives mensuelles : Publié le 28/06/2016
Le drive : un mode de distribution qui roule 1/2
En France, on a découvert le système du drive via les restaurants de fast food. L’idée était simple et sympa : consommer le produit où l’on veut en le choppant au vol, au volant de sa voiture. Bien inspirés par cette liberté de lieu agrémentée d’un certain gain de temps, les Français ont transféré ce mode de distribution au commerce, principalement dans la grande distribution.
Mot-clef et loi de Zipf
La linguistique appliquée au référencement, ça parait évident, mais ce n’est pas de la tarte quand il s’agit de statistiques et de fonctions. Pour les notions linguistiques pures, retournez dans le premier volet, on passe maintenant à l’application concrète sur le blog de l’agence web Web Omega.
Mot vide, mot plein, mot-clef
En matière de référencement, on est confronté à des concepts, des recommandations, des usages artificiels. Parmi cela, il se trouve les notions de mot vide, de mot plein et par extension celle de mot-clef. Puisque dans notre agence web on prône le référencement naturel, la qualité du contenu plutôt que la conformation rigide aux règles SEO -et qu’on aime la langue française- on ne peut que refuser d’appliquer aveuglément des instructions mécaniques en la matière. On parie sur la finesse des moteurs de recherche.
Du « brand content » pour faire vivre la marque
En français, on appelle ça le contenu de marque mais vous entendrez plus souvent parler de brand content. C’est une voie de communication et de marketing très actuelle et appréciée. Dans une récente étude menée par la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) et le magazine LSA, nous avions vu que 50 % des dirigeants de sites e-commerces estiment que le brand content est un point à investir davantage en 2016. À ce propos, il arrive que le travail de Web Omega, votre agence web spécialiste du référencement Google, s’apparente à de la création de brand content. C’est pourquoi nous avons eu envie de vous en toucher deux mots.
Acheter des J’aime sur Facebook
Avoir des milliers de fans sur Facebook, c’est le rêve de vous, entrepreneur, en particulier si vous possédez un e-commerce, car vous espérez qu’ils sont autant d’acheteurs. Jetez un œil au dernier article de l’agence web à Nice si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de partages sur ce réseau social. Restez ici si vous vous intéressez à l’achat de J’aime.
La tortue européenne rattrape le lièvre Google
Google s’entête dans un leitmotiv qui pourrait bien, à force, ne plus servir de pare-feu contre les autorités européennes : « Nous respectons la législation de chacun des pays ». La fiscalité française semble pourtant bien décidée à trouver à redire à ce discours et de temps en temps, les enquêteurs sortent de leurs bureaux pour une opération d’envergure. Quels sont les enjeux de la perquisition du 24 mai dernier dans les locaux de Google France ? On s’est posé la question à l’agence web Web Omega.
06 25 21 86 99