La qualité d’un service correspond à la différence entre « ce à quoi le client s’attend » et « ce que le client a reçu ». L’optimisation de l’expérience client est devenue primordiale.
Cela pour deux raisons : la première étant que le client est de mieux en mieux informé, et la seconde est qu’avec la mondialisation, la concurrence est plus importante que jamais. Web Omega, votre agence web, vous donne quelques conseils sur le sujet.
- Communiquez ! En effet, il y a souvent une énorme différence entre ce que le client souhaite et ce qu’il obtient au final. Entre ce qu’il pense, ce qu’il exprime, ce que vous comprenez, ce que vous transmettez aux équipes en charge du projet, etc., il y a un monde. C’est ce qu’on appelle le « Gap » de communication interne et externe : l’écart entre ce que l’on dit et ce qui est compris.
- Demandez des retours sur votre performance ! L’idéal est d’envoyer un formulaire de satisfaction de façon automatique. Cela permettra de déceler rapidement les dysfonctionnements et de les corriger. Ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
- Ayez un site internet « user friendly » avec une ergonomie permettant aux moins aguerris d’entre nous de s’y retrouver. Pour ce faire, il est conseillé de passer par une agence de création de sites internet spécialisée en sites de e-commerce.
- Ayez une stratégie de communication cohérente à travers les différents canaux utilisés. Les informations et articles doivent être livrés en même temps sur tous les réseaux sociaux, sur le site mais aussi par mailing.
Sur ce, bonne chance à tous !
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