Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. Entre ordinateurs, smartphones ou bien encore tablettes, les outils pour se rendre sur l’Internet évoluent à vue d’œil, ce qui fait le bonheur des nouvelles générations, toujours plus friandes de ces nouvelles technologies. Web Omega, agence de création de site e-commerce à Nice, vous en dit plus à ce sujet.
Ces dernières années ont vu le nombre d’écrans utilisés par foyer augmenter de manière impressionnante. En effet, les nouvelles technologies évoluant très vite, les internautes ont très vite fait de s’approprier le dernier écran à la mode pour aller surfer, toujours plus rapidement, sur le web.
Ainsi, selon une étude menée par GlobalWebIndex dans 32 pays sur des milliers de personnes âgées entre 16 et 64 ans, pas moins de 3 écrans seraient présents par foyer pour naviguer sur Internet.
Cette étude révèle également une différence entre l’utilisation par les hommes et celle des femmes. En effet, ces messieurs sont davantage « accros » aux écrans que les femmes puisque ceux-ci possèdent en moyenne 3,43 contre 3,27 pour les femmes.
De même, l’âge compte aussi dans la possession d’écrans par foyer. Les nouvelles générations sont plus demandeuses en nouvelles technologies que les anciennes car les personnes âgées de plus de 55 ans n’utiliseraient plus que 2,81 écrans contre 3,66 pour les jeunes de 25 – 34 ans.
Autre point essentiel de l’étude, les catégories sociales aisées utilisent davantage d’écrans que les foyers plus modestes. En effet, les personnes ayant un salaire élevée possèderait en moyenne un écran de plus (soit 4,08 écrans) que celles ayant un salaire plus réduit.
Ces pratiques sont donc révélatrices de nouveaux enjeux pour les agences web et pour toutes ceux qui participent au référencement internet d’un site.