Décryptage de l’Apple Watch

Alors que d’autres constructeurs ont déjà sorti leurs propres montres comme Motorola, Sony, LG et Asus, Apple a attendu avril dernier pour dévoiler sa montre Apple Watch. Avec des fonctionnalités plutôt simples, celle-ci n’est pas un Smartphone comme beaucoup on pu le penser. L’agence de création de sites e-commerce à Nice Web Omega, spécialiste du référencement naturel, décrypte pour vous la nouvelle montre d’Apple et ses principales fonctionnalités et caractéristiques.

https://www.flickr.com/photos/shinyasuzuki/

https://www.flickr.com/photos/shinyasuzuki/

Depuis le 24 avril dernier, Apple a sorti sa première montre tant attendue sous le nom d’Apple Watch. Disponibles en trois versions : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition, les montres se déclinent en deux tailles (38 et 42 mm). Les montres se différencient principalement par les matériaux utilisés pour leur esthétique : acier inoxydable pour l’Apple Watch, aluminium pour l’Apple Watch Sport et or jaune ou rose 18 carats pour l’Apple Watch Edition.

Concernant les caractéristiques de cette montre, celles-ci sont plutôt discrètes puisqu’elle est davantage considérée comme étant un accessoire tendance que pour sa technologie. De même, elle ne se distingue pas réellement de la concurrence sur ses fonctionnalités puisqu’elle indique l’heure avec ses dérivés (chronomètre, minuteur, alarme, fuseau horaires), relaie les notifications (appels, messages, email), pilote les lecteurs musicaux d’iPhone ou d’Apple TV, s’utilise comme déclencheur à distance et possède un nombre important d’applications, notamment du côté santé et sport avec « Activité et Entrainement ». Ainsi, le constructeur Apple a davantage misé sur l’utilisation de la montre avec les applications puisque celles déjà existantes sur les autres produits iPhone sont dorénavant disponibles sur la nouvelle montre de la marque en forme de pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.