Google est le moteur de recherches numéro un dans le monde, et de très loin. Cependant, cette large avance ne suffit pas au géant américain qui souhaite agrandir son catalogue de brevets. Pour y parvenir, quoi de plus facile que de proposer une plateforme de rachat de brevets ? Web Omega, le spécialiste de la création de sites web, vous donne davantage d’information à ce sujet.
Si les raisons pour lesquelles Google met en place ce service de rachats de brevets sont encore un peu floues, on suppose que la firme de Mountain View cherche à faire l’acquisition de milliers de brevets rapidement. Cela permettrait notamment d’accélérer considérablement son développement et d’agrandir l’écart entre Google et ses concurrents. Cette opération est également une façon de tester le marché potentiel des brevets et pourquoi pas de lancer un nouveau service encore inédit.
La firme américaine va mettre en place son service dans les jours qui suivent, il faudra être rapide si vous souhaitez en profiter puisqu’il ne sera disponible que du 8 au 22 mai. Le principe du service de rachat de brevets de Google, Patent Purchase Promotion, est très simple, que vous soyez un particulier ou une entreprise, si vous avez déposé un brevet vous pouvez le vendre au géant américain. Pour cela rien de plus simple, il suffit de soumettre le brevet avec le prix souhaité et les réponses à propos d’un possible rachat du brevet seront données avant le 26 juin, tandis que les paiements auront lieu au cours du mois de d’août.
Si les résultats obtenus sont concluants pour Google, cette opération de rachats devrait être à nouveau utilisée dans le futur. Il ne reste plus qu’à voir ce que ce service va apporter et les conséquences qu’il aura pour la firme de Mountain View.
06 25 21 86 99