Depuis fin 2013, Instagram propose des publicités occasionnellement dans son fil d’actualité. Ces mesures vont considérablement changer prochainement afin de mettre encore plus en avant ces publicités et d’en augmenter le nombre. L’agence web Web Omega s’est penchée sur le sujet pour vous.
Au fur et à mesure que les mois passent, Instagram, qui appartient d’ailleurs à Facebook, ne cesse d’évoluer et d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’apparition des publicités en fin 2013 ou encore la mise en place de vidéo en avril 2014.
Avant la fin de l’année, l’API Publicités d’Instagram ainsi que les interfaces d’achats de publicités de Facebook seront proposés à plusieurs agences ainsi qu’à des partenaires afin de démocratiser les publicités sur le service de partage de photos.
Cela s’accorde avec le nouveau format de publicités visibles sur Instagram, à savoir un format interactif où l’utilisateur peut décider d’acheter directement le produit grâce à l’annonce.
De plus, grâce à une association avec Facebook, permettant de récupérer énormément de données personnelles, les publicitaires pourront mieux cibler les utilisateurs et ces derniers auront du contenu plus en accord avec ce qu’ils aiment.
Quand on voit la quantité d’utilisateurs d’Instagram, il est évident que ce changement de stratégie, plus orienté vers la publicité, ait lieu. Cela permettra au groupe de Mark Zuckerberg d’avoir encore plus de bénéfices sans que ses services ne soient payants. Reste à savoir si ces publicités seront nocives ou non pour la navigation de l’utilisateur…
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