Web Omega, l’agence web à Nice, se tient très informée de ce qui se passe sur le web, d’autant plus quand il s’agit d’un réseau social, qui rime avec le référencement internet. WhatsApp n’est cependant pas un réseau social, mais l’application a été rachetée par Facebook l’année dernière d’où l’intérêt de s’en préoccuper.
C’est effectivement en février 2014 que Facebook s’offre l’application WhatsApp contre un chèque de presque 17 milliards d’euros. Le service de messagerie pour mobiles comptait alors « seulement » 450 millions d’utilisateurs tandis que l’objectif de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, était d’atteindre un milliard d’utilisateurs. L’objectif n’est pour l’instant toujours pas atteint mais l’application a dépassé les 800 millions d’utilisateurs et ne devrait donc pas trop tarder à dépasser le cap du milliard.
En dépassant le milliard d’installations depuis le Play Store, WhatsApp est devenue la deuxième application n’appartenant pas à Google à avoir franchi ce cap, la première étant bien sur Facebook. Le succès de l’application n’a donc pas l’air de faiblir, au grand plaisir de Jan Koum, créateur de WhatsApp maintenant intégré au conseil d’administration de Facebook. Il félicitait effectivement son application d’avoir atteint les 800 millions d’utilisateurs actifs par mois le 17 avril depuis son profil Facebook
Cette popularité devrait continuer à croître puisque l’application est désormais disponible en version Web, et pas uniquement pour mobile comme c’était le cas. De plus, WhatsApp a également mis en place un service d’appels vocaux, destiné à apporter plus de fonctionnalités à l’application et ainsi attirer plus d’utilisateurs. La question qui subsiste est donc de savoir quand WhatsApp atteindra l’objectif fixé par Mark Zuckerberg.