Les experts et aficionados sont unanimes, le Salon de l’Électronique de Las Vegas est le rendez-vous annuel à ne pas manquer en matière d’innovation technologique. Cela représente 3 600 exposants et 150 000 visiteurs. Ce salon existe depuis 1998 et y ont été notamment présentées des innovations célèbres comme le CamCoder (1981), le DVD (1996), la Xbox (2001) et le Blue-ray (2003). Votre agence de référencement de sites internet vous présente quelques produits qui ont marqué les esprits cette année…
- Le Ninebot Segwey Robot est un robot se déplaçant comme un segway (ou hoverboard), il est composé d’yeux digitaux capables de cligner, de petits bras et d’une voix monotone robotique. Il est capable de reconnaître la voix (et donc les commandes vocales) de son utilisateur. Il dispose aussi d’une caméra intégrée sur sa partie supérieure. Le Ninebot peut servir de moyen de transport. On le surnomme « l’hoverboard serviteur ». Ninebot serait-il la version beta du BB8 de demain ?
- Le Royole-X Smart Mobile Theater est un système portatif visuel et auditif qui vous plonge dans une salle de cinéma. Vous pouvez télécharger des films depuis Netflix, Amazon, Youtube mais aussi regarder des vidéos de jeux de Playstation, Wii, Xbox… Par ailleurs, le casque est équipé d’un système d’ajustement à la vue de son utilisateur, donc pas besoin de porter ses lunettes ! C’est une immersion totale pour une expérience cinématographique optimale.
- La I Vision Future Interaction de BMW est une voiture qui exploite le concept de voiture automatique qui se conduit toute seule, au niveau supérieur. Elle offre trois niveaux de conduite différents et à cela s’ajoute un détecteur de mouvement qui permet de modifier la conduite d’un geste de la main. Autrement dit, avec une « salutation » le conducteur peut guider la navigation !