Nous avons vu il y a peu quelques-unes des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sur Windows 10. Aujourd’hui encore on continue de vous montrer les applications supprimées par Microsoft pour son nouveau système d’exploitation. L’agence web Web Omega vous en dit davantage à ce sujet.
Nous avons vu précédemment (ici) que le Windows Media Center ainsi que la gestion des lecteurs de disquettes USB ne sont pas de la partie avec Windows 10. Cependant il est possible de télécharger des applications qui permettent de les remplacer (soit via internet directement, soit via Windows Update). Il en est quasiment de même pour les fonctionnalités qui vont suivre.
Où sont les jeux ?
Les célèbres jeux de Microsoft tels que le solitaire, le démineur ou la dame de pique ne sont plus sur le système d’exploitation Windows 10. Heureusement pour nous, la firme de Redmond a mis à disposition deux applications sur le Windows Store pour les remplacer, à savoir Microsoft Solitaire Collection et Microsoft Minesweeper. On peut donc continuer à diminuer sa productivité grâce à ses jeux.
Les gadgets
Les gadgets qui étaient disponibles sur Windows 7 ne sont également plus de la partie avec ce nouvel OS. La plupart d’entre eux n’étaient d’ailleurs jamais utilisés mais quelques-uns pouvaient s’avérer très pratiques, notamment les notes. Les gadgets sont d’ailleurs la seule fonctionnalité qu’on ne retrouve pas dans Windows 10 et qui ne possède pas de « remplaçant » téléchargeable proposé par Microsoft.
En conclusion, vu ce qu’apporte Windows 10, les quelques fonctionnalités qui ont disparu sont largement compensées par les nouveautés très pratiques !
06 25 21 86 99