Jeudi dernier, on commençait à se pencher sur les résultats d’une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), et le magazine Libre service actualité (LSA). Ladite étude portait sur les attentes des e-commerçants quant aux futures prises de position du président à venir.
Ce qui importe pour eux ne nous est pas étranger à l’agence web. Lorsque nous créons des sites e-commerces et procédons à des stratégies de référencement pour nos clients, nous parlons avec eux. Voici quelques points-clés de réflexion mis en lumière par le sondage Fevad/LSA.
E-commerçants : leurs préoccupations-clés
Parmi les principales aspirations des e-commerçants, on trouve le souhait d’une plus grande stabilité réglementaire et législative (vaste sujet…) de la part du gouvernement. 53 % des sondés placent cette attente au premier plan. Tout comme le désir d’un allègement de la fiscalité et des charges sociales pour les entreprises, y compris dans le numérique (53 %), ou encore l’envie de davantage de flexibilité en matière de droit du travail (53 %).
Autres mesures phares attendues des e-commerçants :
- une politique incitative en matière d’investissements et d’innovations dans le numérique (50 %)
- plus de concertation avec les acteurs économiques concernant la politique en matière de numérique et d’e-commerce (50 %).
Enfin, la création d’un Ministère plein pour le numérique arrive en dernière position du classement des attentes des e-marchands réalisé par la Fevad et le LSA.
Voici un aperçu des préoccupations des acteurs du commerce en ligne. Nous suivrons leurs réactions à la suite de l’élection ! Restez connecté à Web Omega et à notre page Facebook.
Parmi les sources :Quelles sont les attentes des e-commerçants vis-à-vis du prochain Président ? Faut-il craindre le nouveau réglement européen sur les cookies?http://www.lsa-conso.fr/