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L’e-commerce et l’avenir post-présidentielle -2/2

Capture d'écran du site de la Fevad, lien au bas de l'article. Tableau de sondage.

Capture d'écran du site de la Fevad, lien au bas de l'article. Tableau de sondage.

Jeudi dernier, on commençait à se pencher sur les résultats d’une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), et le magazine Libre service actualité (LSA). Ladite étude portait sur les attentes des e-commerçants quant aux futures prises de position du président à venir.

Capture d’écran du site de la Fevad, lien au bas de l’article. Tableau de sondage.

Ce qui importe pour eux ne nous est pas étranger à l’agence web. Lorsque nous créons des sites e-commerces et procédons à des stratégies de référencement pour nos clients, nous parlons avec eux. Voici quelques points-clés de réflexion mis en lumière par le sondage Fevad/LSA.

E-commerçants : leurs préoccupations-clés

Parmi les principales aspirations des e-commerçants, on trouve le souhait d’une plus grande stabilité réglementaire et législative (vaste sujet…) de la part du gouvernement. 53 % des sondés placent cette attente au premier plan. Tout comme le désir d’un allègement de la fiscalité et des charges sociales pour les entreprises, y compris dans le numérique (53 %), ou encore l’envie de davantage de flexibilité en matière de droit du travail (53 %).

Autres mesures phares attendues des e-commerçants :

Enfin, la création d’un Ministère plein pour le numérique arrive en dernière position du classement des attentes des e-marchands réalisé par la Fevad et le LSA.

Voici un aperçu des préoccupations des acteurs du commerce en ligne. Nous suivrons leurs réactions à la suite de l’élection ! Restez connecté à Web Omega et à notre page Facebook.

Parmi les sources :
Quelles sont les attentes des e-commerçants vis-à-vis du prochain Président ?
Faut-il craindre le nouveau réglement européen sur les cookies?
http://www.lsa-conso.fr/