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Le référencement sur Facebook : comment ça marche ?

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moyens de promouvoir son entreprise ou e-commerce. Encore faut-il savoir s’en servir correctement ! Spécialiste du référencement site internet, Web Omega s’est intéressé au sujet et a assemblé pour vous une série de conseils à suivre afin d’optimiser vos publications professionnelles sur Facebook.

En tant qu’entreprise web, vous privilégiez les méthodes de référencement sur Google afin de faire connaître votre commerce au plus grand nombre. Or, même si Google et les autres moteurs de recherche concurrents occupent une large place dans le monde du web, une bonne stratégie de marketing et communication web ne se limite pas aux seuls moteurs de recherche. Effectivement, les réseaux sociaux prennent de plus en plus l’aspect d’un outil de promotion et de communication pour les entreprises ; mais leur utilisation reste encore obscure pour certains.

Publier sur Facebook pour accroître la visibilité de votre entreprise? C’est possible, à condition de publier efficacement ! Pour ce faire, voici les conseils de l’équipe rédactionnelle de Web Omega, votre agence web à Nice, pour maximiser votre présence sur les réseaux sociaux grâce à des publications efficaces

Préparez votre publication en vous concentrant sur trois mots-clefs : imageécrit animation

NB : Il est toujours préférable de raccourcir l’URL avec bit.ly pour qu’un lien trop long ne fasse pas tache dans votre publication. Bit.ly vous permet en plus de comptabiliser le nombre de clics sur votre lien, pratique pour vos statistiques !

Le mot d’ordre à retenir est finalement de publier un texte, une image et des commentaires qui font en sorte que les utilisateurs du réseau social ont envie de cliquer sur votre lien ! C’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu d’entrainement, vous observerez un résultat concret et satisfaisant.

Évidemment, la situation est bien plus complexe que ça, mais il nous parait plus judicieux de simplifier les choses dans un premier temps, afin de maximiser la clarté de ce que nous avançons. Pour des conseils plus spécifiques, nous vous invitons à consulter la nouvelle version de Facebook for Business que le groupe a mis en ligne en juillet dernier. Cette page a été créée dans le but de donner à toutes les entreprises présentes sur Facebook les informations et astuces nécessaires afin qu’elles puissent optimiser leurs résultats et visibilité sur le site (et aussi envisager de payer une pub accessoirement).

Web Omega vous parlera dans un prochain article de Facebook Graph Search, le moteur de recherche lancé par le réseau social en début d’année 2013 (pas encore en France), et de la manière dont vous pouvez optimiser la visibilité de votre site web via cet outil.

A bientôt pour de nouveaux conseils web sur le blog de votre agence de création d’e-commerce !