Nous vivons dans un monde où le commerce se fait désormais majoritairement en ligne. Parallèlement, la méfiance du consommateur vis-à-vis d’Internet est grandissante.
Les entreprises savent qu’un client en confiance est un client qui ne partira pas pour la concurrence. Alors, comment instaurer une relation stable avec ses (potentiels) consommateurs ?
Web Omega, l’agence de création de sites internet à Nice, vous donne quelques conseils afin d’y parvenir :
- Choisissez bien votre charte graphique. Il a été prouvé que le bleu est la couleur qui inspire la pérennité et donc la confiance. Par ailleurs, la typographie utilisée joue aussi un rôle essentiel.
- Internet a mauvaise réputation car l’anonymat y est omniprésent. C’est pourquoi nous vous conseillons de présenter votre équipe dans l’une des rubriques de votre site vitrine, avec une courte description de chacun des membres ainsi que de leur rôle au sein de l’entreprise.
- Expérimentez le 3.0. N’hésitez pas à donner la possibilité aux internautes de laisser des commentaires. C’est une preuve de transparence par rapport à la qualité de votre travail. Cela peut aussi leur permettre de dialoguer entre eux et de créer une sorte de communauté.
- Incitez vos clients satisfaits à vous écrire un témoignage afin de le poster sur le site.
- Utiliser les réseaux sociaux est un bon moyen d’apporter une touche d’humanité à l’entreprise. Car en effet, le site internet a pour vocation de vendre un produit ou un service, mais la notoriété de la marque se fait davantage via lesdits réseaux. Il est important que l’on vous fasse confiance mais aussi que l’on vous aime !
- Faites appel à un professionnel pour la réalisation de votre site internet. Peu importe la qualité du contenu, si la forme n’y est pas, vos potentiels clients se poseront des questions sur la légitimité de votre entreprise. Pour ce faire, vous pouvez compter sur Web Omega, l’agence de création web !