L’agence web située à Nice, Web Omega, étant experte en création de sites vitrines, tenait à vous informer un peu plus à ce sujet. En effet, l’appellation site vitrine n’est pas très explicite et certaines personnes pourraient ne pas l’interpréter correctement. On vous en dit plus.
Un site web est appelé site vitrine quand il offre des informations sur un produit, un service ou une entreprise. Contrairement aux sites d’e-commerce, les sites vitrines ne permettent pas de faire des achats en ligne, mais uniquement d’apporter des précisions sur un sujet en le mettant en avant. Le but étant bien sûr de pousser l’internaute à acheter ce que l’on propose, que ce soit des services ou des biens.
Cependant, comme pour tout commerce, la vitrine ne suffit pas forcément à assurer des ventes. Un site vitrine doit effectivement, comme un magasin traditionnel, être visible (grâce à son référencement Google), proposer des services cohérents avec ce que cherchent les internautes et ergonomique afin de rendre plus agréable l’expérience utilisateur.
Dan un premier temps, la première utilité d’un site vitrine était d’être présent sur internet, avoir sa « vitrine ». Au fil du temps, ceux-ci ont évolué et ils représentent de vrais outils marketing pour toute entreprise. L’interaction avec l’internaute est quelque chose que vise chaque site vitrine, en mettant en avant des « click-to-action », afin de pousser l’internaute à prendre contact avec l’entreprise, à donner son avis, à demander des conseils, etc.
Les stratégies de marketing misent en place avec un site vitrine visent à le rendre plus visible, principalement grâce à son référencement naturel et à des liens sponsorisés, mais également grâce aux réseaux sociaux qui permettent de faciliter le bouche-à-oreille.
En conclusion, le site vitrine est un atout considérable pour toute entreprise souhaitant mettre en avant ses services ou ses produits. Il est alors important d’attirer les internautes et de rendre leur visite intéressante en proposant une bonne ergonomie et de bons produits.