En Occident, on a l’impression que – quel que soit le domaine -, la Chine rivalise à coups de copies approximatives. La Chine, ce grand État où les Gafa (Google, Amazon, Facebook et Apple) ne sont pas les bienvenus. Une censure qui a poussé la société Tencent à être créative. Le leader chinois des services internet est parvenu à réunir la majorité de nos applis préférées dans un écosystème digital nommé WeChat – Weixin, en Chine.
Archives de catégorie : Facebook
Facebook au service des entreprises
Facebook a lancé le 10 octobre 2016 une déclinaison de son célèbre réseau social éponyme, Workplace by Facebook. Ce nouveau réseau social, présent dans plus d’une centaine de pays, a pour but, comme son nom l’indique, de mettre en relation des collaborateurs d’entreprises afin de faciliter leur communication. On a décidé de vous en parler en profondeur sur le blog de votre agence web niçoise.
Un nouveau challenge sur les réseaux sociaux !
Vous avez forcément déjà entendu parlé des défis Facebook. Ces « challenges », très populaires chez les jeunes, sont la tendance de ces dernières années. Dans ce contexte, un petit nouveau, « The floor is lava », est apparu récemment. Votre agence web niçoise a décidé de vous parler de ce nouveau challenge très amusant.
Facebook part (encore) en croisade contre les articles « racoleurs »
Qui ne connaît pas ces articles au titre accrocheur tel que « Vous ne devinerez JAMAIS ce que ce chien est capable de faire !!! » ou encore « Les secrets de stars les plus sombres, surtout le 8e, on ne s’y attendait pas ! » ? Ces articles qui nous poussent inévitablement au clic envahissent nos fils d’actualité sur Facebook, au détriment des informations sérieuses, ce qui a poussé ce dernier à agir pour endiguer ce virus.
Facebook épinglé pour pistage abusif
On imagine qu’ils sont rares, les individus surpris à cette annonce : Facebook pisterait abusivement les internautes. Le réseau social récolterait des informations personnelles à tour de bras sans que les utilisateurs aient bien tout compris au règlement du réseau social, et sans qu’ils puissent – de toute manière – avoir la main sur ce qu’on fait de leurs données. Chez Web Omega, ce sujet nous intéresse, notamment parce que nos spécialistes du référencement sur Google font du community management et se servent dudit réseau social. Bref. À l’agence web, on rembobine le film.
L’innovation Facebook : vers un langage télépathique et universel ? -2
Jeudi dernier, on vous parlait du laboratoire de Facebook – Building 8. Piloté par Regina Dugan (voir photo), ce haut lieu de la recherche a de sacrées ambitions. Parmi celles connues, on retient surtout la volonté de transmettre ses pensées à la machine. « Qu’il s’agisse de « cup » ou « taza », les mots utilisés pour qualifier une tasse ont trait à une réalité similaire », a relaté la directrice du labo.
« L’activité cérébrale manipule bien d’autres informations que la seule orthographe des mots. Comprendre l’idée qu’ils recouvrent, leur sémantique, pourrait permettre un jour de partager ses pensées indépendamment du langage parlé ». Et d’ajouter : « un jour, dans pas si longtemps, il pourrait être possible pour moi de penser en mandarin, et pour vous de le ressentir immédiatement en espagnol ». De la science-fiction ? À l’agence web, on demande à voir. En tout cas, le projet a de quoi fasciner.
L’innovation Facebook : vers un langage télépathique et universel ? -1
À l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs – mardi et mercredi – l’équipe de Facebook a lâché sa dernière bombe en date. L’idée : développer la télépathie entre les machines et les hommes. Imaginez que bientôt, on puisse naviguer sur la Toile et écrire sur son smartphone, tablette ou ordinateur sans toucher à un clavier, sans même utiliser une application de reconnaissance vocale.
Les acteurs du web contre la désinformation
Sur le blog du créateur de sites web Web Omega, on a plusieurs fois évoqué le combat de certains acteurs d’internet contre les « fake news » (la fausse info). Rattrapage express pour les curieux ici. Et figurez-vous que ce mouvement contre la désinformation digitale, initié mi-novembre par Facebook et Google et déjà matérialisé par le consortium CrossCheck, se poursuit.
La chasse aux « fake news » est lancée -2
Comme vu mardi dans cet article, plusieurs acteurs majeurs du web – dont Facebook – sortent une artillerie de poids pour lutter contre la désinformation en ligne. Ce n’est pas nous, créateurs de contenus et spécialistes du référencement, qui allons nous en plaindre. Au contraire. Épurer le flot d’infos qui circulent sur la Toile et en vérifier les sources paraît indispensable à la bonne évolution des internets. Vous l’aurez compris, nous soutenons cette cause et y participons à notre manière, notamment en nous appuyant sur des articles et études de qualité avérée.
À l’instar de Facebook et de certains médias français et étrangers, Google a dévoilé son plan. C’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.
La chasse aux « fake news » est lancée -1
Mi-novembre, Facebook et Google s’érigeaient publiquement contre la désinformation digitale (les fake news ou informations mensongères). Ils avaient annoncé, comme ça, qu’ils n’autoriseraient plus les sites ou applications diffusant des informations trompeuses à faire leur promotion via la publicité. Vu le pactole que cela représente pour ces géants américains, on avait le droit de douter de cette déclaration pleine de conscience citoyenne. Mais à ce jour, force est de constater que ces deux piliers du web passent à l’acte. À l’agence web, on a décrypté pour vous ce processus d’apparence complexe, aux multiples ramifications.
Le hoax* marronnier : « J’interdis à Facebook »
Il est des sujets, comme ça, qui plaisent. Qui reviennent. Plusieurs fois par an, par vagues épaisses sur la toile, certains marronniers attirent l’attention. En ce mois de janvier 2017, c’est à nouveau le cas. Et cette fois, en plus de la nôtre, celui-ci a également attiré l’attention de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) tant il est désolant (pardon, mais c’est vrai). À l’agence de création de sites web, on fait le point sur l’utilité d’ « interdire des choses à Facebook ».
Acheter des J’aime sur Facebook
Avoir des milliers de fans sur Facebook, c’est le rêve de vous, entrepreneur, en particulier si vous possédez un e-commerce, car vous espérez qu’ils sont autant d’acheteurs. Jetez un œil au dernier article de l’agence web à Nice si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de partages sur ce réseau social. Restez ici si vous vous intéressez à l’achat de J’aime.
Comment avoir beaucoup de J’aime sur Facebook
Dans une agence web comme Web Omega, puisqu’on est spécialisé dans le référencement naturel, il arrive que les clients nous demandent ce qu’il en est des méthodes pour acquérir des J’aime, des fans, de l’audience (reach) sur Facebook. Puisqu’il est aujourd’hui impensable de créer un site vitrine ou un e-commerce sans son écho sur le réseau social n°1, il est normal de s’inquiéter de la visibilité qu’on y a. Voici quelques outils, recommandations et défenses en la matière pour les néophytes.
Facebook vole la vedette à la télé 2/2
Récemment, nous vous parlions de Live, cette fonctionnalité développée par Facebook qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis son smartphone. Pour l’heure, elle est disponible sur iPhone dans une soixantaine de pays, mais est en cours de déploiement international et de développement sous le système Android.
Notre agence de référencement étant friande de nouveautés technologiques, sa rédaction s’est penchée sur ce sujet en mouvement. Car Live existe, mais ne va pas rester en l’état. Cet outil est amené à se développer toujours plus, quitte à empiéter sur les plates bandes d’autres médias.
Facebook vole la vedette à la télé 1/2
Vous souvenez-vous de l’arrivée de Live, cette fonctionnalité de Facebook qui sonnait l’entrée du réseau social sur le marché de la vidéo en streaming ? Cela remonte à quelques mois.
Puisque ça induit des changements dans les modèles d’autres médias – comme Youtube et la télévision – Web Omega, votre agence de création de sites internet et de référencement, s’y intéresse. L’évolution des technologies a le dont de nous rendre curieux.
L’Oculus Rift, plus cher que prévu ?
Le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR, appartenant à Facebook, est une réelle révolution dans son domaine. Il permet en effet d’être placé dans un univers 3D, comme si les jeux étaient réels. Il pourrait cependant coûter plus cher que prévu. L’agence web Web Omega vous en dit davantage à ce sujet.
Facebook s’attaque à Google
Comme vous le savez sans doute, les géants d’Internet se font en permanence la guerre pour rester compétitifs et accroître leur domination du marché. Alors quand Facebook se prépare à lancer son propre moteur de recherche, ça ne plait pas vraiment à Google. L’agence web de Nice Web Omega, spécialisée dans le référencement Google, vous en dit plus à ce sujet.
Facebook n’en finit plus de grandir
L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg est en pleine évolution et n’arrête pas de s’agrandir au fil des mois. La rédaction de Web Omega, l’agence web de Nice spécialisée dans la création de sites e-commerce, étant très intéressée par ce qui touche au web, s’est renseignée pour vous à ce sujet.
Facebook se met à la presse
On en parlait depuis un petit moment, c’est désormais officiel depuis le 13 mai, Facebook a signé un partenariat avec des éditeurs de presse pour proposer des articles directement sur le réseau social. Étant spécialistes du référencement de sites web, nous sommes très intéressés par ce qui se passe sur internet. Pour cette raison, la rédaction de l’agence web Web Omega vous apporte les détails de cette nouvelle.
Le référencement naturel, Graph Search, et vous !
Après avoir étudié de fond en comble l’aspect théorique du moteur de recherche superpuissant qu’est le Graph Search (GS) de Facebook, votre agence de référencement arrive tout doucement à la fin de sa leçon.
Vous l’aurez donc bien compris, cette nouvelle fonctionnalité joue un rôle très important dans le référencement internet. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’un commerce, il est impératif que vous fassiez en sorte que Facebook considère votre entreprise comme pertinente afin de bien la classer dans les résultats de recherche. « Mais comment m’y prendre ? » vous demandez-vous. La réponse est : en maximisant votre présence sur le réseau social ! Bien que d’apparence simple, cette solution vous demande pourtant d’agir sur plusieurs fronts en même temps.
Recherche « agence web sachant référencer »
Aujourd’hui, Web Omega se penche finalement sur l’aspect référencement du Graph Search de Facebook, ce nouvel outil marketing à ne pas négliger si vous êtes une entreprise présente sur la toile et que vous vous vous souciez de votre e-réputation.
Le Graph Search, c’est ce nouveau module de recherche révolutionnaire que Facebook a récemment lancé sur la version « anglais US » du réseau social et qui ne devrait pas tarder à débarquer en France. Nous vous en avons expliqué le fonctionnement ainsi que ses conséquences sur les informations publiques des utilisateurs du réseau social dans un article précédent. Si vous avez raté la leçon, c’est par ici. Vous pouvez également regarder cette petite vidéo didactique dans laquelle Olivier Clairouin et Martin Vidberg illustrent très bien la chose (en patates).
Êtes-vous prêts à vous dévoiler au monde? Facebook pense que oui !
Depuis juillet 2013, les utilisateurs américains de Facebook ont accès au Graph Search du réseau social. Le Graph Search est un moteur de recherche propre au site, qui vous donne un accès inconditionné aux informations publiques de vos relations Facebook. Cette fonction du réseau social n’est pas encore disponible chez nous, mais son lancement prochain est inévitable. Les défenseurs de la vie privée sur Internet ne voient pas l’arrivée du Graph Search d’un bon œil, et pour cause, la fonctionnalité repousse (encore) les limites du « privé » sur Facebook.
En tant qu’agence web s’intéressant à ce qu’il se passe sur la toile, Web Omega se doit d’évoquer les changements que Facebook va amener dans nos vies. Les répercussions qui feront suite à l’arrivée de son module de recherche risquent de ne pas plaire à tout le monde.
Le référencement sur Facebook : comment ça marche ?
Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moyens de promouvoir son entreprise ou e-commerce. Encore faut-il savoir s’en servir correctement ! Spécialiste du référencement site internet, Web Omega s’est intéressé au sujet et a assemblé pour vous une série de conseils à suivre afin d’optimiser vos publications professionnelles sur Facebook.
Votre vie (privée) ne tient qu’à un clic !
Le big data, vous connaissez ? Si ce n’est pas votre cas, ce qui va suivre vous en explique quelques points, à vous ensuite de décider si vous continueriez à utiliser internet sans vous poser de question… En tant qu’agence création site web, à Web Omega nous nous interrogeons souvent sur notre outil et terrain de travail, internet, et les méthodes appliquées par les grandes sociétés pour le perfectionner, dont la récupération de données.
Réseaux sociaux et e-commerce, une alliance rentable
L’évolution des comportements sur les réseaux sociaux a fait de cette partie du monde 2.0 un outil de référencement internet à part entière. Découvrez pourquoi il faut utiliser vos pages sociales pour optimiser votre notoriété web et rendre votre e-commerce rentable…
Facebook : 1 milliard d’utilisateurs, 1 million de problèmes
C’était une question de temps. Le réseau social le plus populaire du monde a dépassé le milliard de membres ! Une bonne nouvelle dont Facebook avait bien besoin : le mauvais sort s’abat sur lui depuis son introduction en bourse il y a 5 mois. Retour sur son impressionnante croissance et sur les nombreuses difficultés qu’il éprouve dernièrement.
Facebook – Réflexions sur l’entrée en bourse
Vendredi dernier marqua le jour tant attendu par nombre d’investisseurs dans le monde. L’introduction en bourse de Facebook, le réseau social aux 900 millions d’utilisateurs s’est déroulée, non sans accroc, pour enregistrer tout de même un nouveau record : près de 576 millions d’échanges en une journée.
06 25 21 86 99