L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg est en pleine évolution et n’arrête pas de s’agrandir au fil des mois. La rédaction de Web Omega, l’agence web de Nice spécialisée dans la création de sites e-commerce, étant très intéressée par ce qui touche au web, s’est renseignée pour vous à ce sujet.
Facebook a augmenté son nombre d’employés de 48 % sur l’année 2014, ce qui est énorme pour une entreprise de cette ampleur. À titre de comparaison, le nombre de salariés de Google n’a augmenté que de 12 % pendant la même période. Depuis mars dernier, on comptabilise plus de 10 000 salariés de Facebook grâce à cette très forte hausse de recrutement. Le réseau social a d’ailleurs déménagé il y a quelques mois dans des locaux beaucoup plus grands pour pouvoir accueillir tous ses salariés.
Plusieurs raisons expliquent cette hausse aussi importante des recrutements. Plus le temps passe, et plus la firme californienne fait l’acquisition de nouvelles startups, chaque branche de Facebook contribuant donc à l’augmentation du nombre d’employés.
Mark Zuckerberg a également souligné l’importance de renforcer l’effectif des startups appartenant à l’entreprise. C’est d’ailleurs là que la plupart des recrutements se sont effectués. En effet, il est très important pour le jeune milliardaire d’aider les startups dans le développement de leurs technologies. Elles permettent notamment à Facebook d’utiliser plus rapidement leurs innovations, sans avoir à passer par une phase de recherche et développement. Un très bon exemple de cette aide pour les startups est notamment le cas d’Instagram, qui regroupait seulement 13 employés lors de son rachat, et qui en compte désormais environ deux cents.
Quand on voit le chiffre d’affaires de Facebook et toute l’activité qui en découle, on se dit que le nombre d’employés devrait encore beaucoup augmenter au cours des prochaines années.
06 25 21 86 99