En 2016, la technologie de l’électronique va où ? Avec la conférence CES (Consumer eletronic show) de Las Vegas, on peut s’attendre à une bonne dose de fun, mais aussi d’utile autour de vos TV et autres appareils de quantified self. L’agence de création de site à Nice Web Omega vous en donne un avant-goût.
Électroniquement fun
Alors oui, pour la plupart des personnes, l’électronique et ses progrès n’ont pas plus d’importance que les derniers jeux vidéos sortis, peut-être d’ailleurs parce que ce sont deux domaines bien intriqués l’un à l’autre (il faut bien un bon écran et une console costaude pour jouer avec les meilleurs paramètres).
Mais 2016 promet des joujoux électroniques qui sortiront enfin du salon. Restons pourtant un instant sur les TV, puisqu’il faut noter que la mention 3D est désormais obsolète et remplacée par l’UHD, à savoir l’ultra haute définition. Passons maintenant au jardin avec les drones.
Ce sont eux les jouets pour adulte de 2016 ! La législation ayant entériné que les engins volants avaient avant tout pour fonction d’amuser leur propriétaire, la paranoïa des affaires de survol de centrale nucléaire étouffée, et surtout parce que les entreprises collent à la virgule près à la régulation aérienne américaine (réputée plus stricte), on pourra enfin sortir son drone et faire une balade volante comme d’autres jouent au frisbee. Vous avez froid ? Revenez à l’intérieur.
L’Oculus Rift a certes été distribué en kit de développement depuis 2013, son lancement officiel est bien pour cette année. Nous vous en parlerons plus en détail prochainement, mais on peut avancer sans prendre de risque que l’effet « nouveauté » n’est pas complètement essoufflé et que l’étiquette « gadget » ne s’est pas collée à l’appareil, du coup il a de belles chances de devenir une vraie nouvelle façon de se divertir.
Pour savoir ce que le CES va fournir de pratique en termes d’appareils électroniques, suivez le blog de l’agence web Web Omega.