Educmyworld est un site qui permet aux enfants de choisir le métier de leur rêve. Beaucoup d’enfants ont conscience que c’est un choix difficile et qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à se poser la question, c’est pourquoi Educmyworld leur donne tous les éléments nécessaires pour qu’ils réalisent leur choix de carrière. Ce site lutte contre les préjugés, partant du principe que chaque enfant doit pouvoir aspirer au métier qu’il souhaite. Une petite fille veut devenir astronaute ? Un petit garçon veut être chanteur ? Aidons-les dans cette démarche, car aucun métier n’est réservé à un seul genre. Nous vous présentons la box éducative d’Educmyworld.
Archives de catégorie : Référencement Internet
Le temple du spa à Nice
Afin de retrouver le calme et la tranquillité du corps comme de l’esprit, notre agence de création web vous présente un client qui a les clés de l’harmonie spirituelle et corporelle.
La sophrologie ouvre une page sur le web avec Web Omega
Conserver un mental solide, dans un état de sérénité et de confiance, n’est pas chose facile tous les jours. Heureusement pour vous, notre agence de création web à un client qui possède la solution. SophroNice, le centre de soins naturels à Nice, à choisi de nous faire confiance pour s’occuper de la refonte de son site internet et de son référencement Google.
Web Omega présente, en quelques mots, les différents soins que notre nouveau client vous propose.
Quand vient l’heure du grand nettoyage, c’est ATP qu’on appelle
Dotée d’une expérience de plusieurs années, ATP Nettoyage est une entreprise offrant des services optimisés et professionnels, et pour qui les notions de coopération, de détermination, et d’efficacité sont primordiales. De nombreux clients leur font confiance pour entretenir leurs bureaux et locaux professionnels, mais aussi pour le nettoyage à domicile et dans le secteur médical.
L’expert du ménage en entreprise, ATP Nettoyage, rejoint notre agence de création web. Ils ont choisi de faire confiance à nos prestations de création de site web et de campagne de référencement rigoureuse, afin de révéler au grand jour que le nettoyage professionnel est disponible pour tout le monde.
Des stickers géants sur vos murs avec Kerstee
Pour une décoration créative et innovante, pas besoin d’aller chercher bien loin. Avec les stickers muraux géants Kerstee, vous pourrez garnir vos murs avec une touche d’originalité et donner vie à chacune de vos pièces à moindre coût. Grâce à une large sélection de stickers proposée sur leur site, vous trouverez forcément le produit qui correspond à vos attentes.
Web Omega, votre agence web des Alpes-Maritimes, vous présente son nouveau client. Avec un site web créé sur mesure et une campagne de référencement minutieusement préparée, l’équipe de Kerstee est prête à révolutionner le monde de la décoration d’intérieur.
Invalibre, l’accessibilité au service de tous
En Europe, une personne sur six voit sa mobilité réduite pour diverses raisons. Cela représente près de 80 millions d’individus. La question de l’accessibilité se pose alors de plus en plus, en particulier pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et mal-voyantes.
La Côte d’Azur à l’ère des VTC
Entre le Festival de Cannes et le grand prix de Monaco, sortir sa voiture peut parfois se révéler être un véritable calvaire en ce mois de mai sur la Côte d’Azur. Pour faciliter vos déplacements, La Centrale des Chauffeurs vous permet de trouver un chauffeur VTC qui vous conduira à tous vos rendez-vous professionnels ou personnels, en temps et en heure, sur toute la Côte d’Azur et jusqu’en Italie.
Voyagez l’esprit libre avec Chauffeur Monaco
Si vous avez l’habitude de voyager sur la Côte d’Azur, pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé.e dans une situation difficile : un bus qui vous a mis en retard pour un rendez-vous, un de vos proches qui n’a pas pu venir vous chercher à l’aéroport… Avec Chauffeur Monaco, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter. Le service de VTC vous propose des transferts de l’aéroport de Nice jusqu’à Monaco. Grâce à des chauffeurs privés compétents, vous pouvez à présent voyager en toute sérénité.
Faites une pause gourmande chez Le Pralin
Rassurez-vous, la gourmandise n’est pas considérée comme un vilain défaut à l’agence de création de site internet Web Omega… D’ailleurs on ne se prive pas de s’accorder une pause gourmande et chocolatée de temps à autre pour se remettre les idées en place ! On doit bien vous avouer que grâce à notre nouveau client et sa boutique de chocolat située en plein cœur d’Antibes, ce ne sont pas les envies qui nous manquent…
Laissez-vous conduire par Azur Chauffeur VTC
La Côte d’Azur, ses palmiers, son soleil, ses plages… et ses routes encombrées ! Qu’on se déplace pour son travail ou pour le tourisme, Azur Chauffeur VTC est une société de VTC basée à Nice qui étend son secteur d’activité à toute la Riviera et qui vous soulagera de cette corvée qu’est la conduite quand on souhaite se concentrer sur autre chose (dossier urgent, journée de fête, etc.). Pourquoi vous en parle-t-on sur le blog de Web Omega ? Parce qu’il s’agit d’une de nos créations et qu’on s’est attelé il y a quelques temps à son référencement.
Le groupe de maison de retraite Senectis rénove son site internet
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes Senectis, groupe de maisons de retraite dans les Alpes-Maritimes, ont confié à Web Omega la refonte de leur site internet et entament avec nous une campagne de référencement, afin de faire connaître leurs résidences et les prestations uniques qu’elles offrent en termes de prise en charge spécifiques.
Group LED Screens, le futur dans une diode
L’ère du XXIe siècle se caractérise par une succession de révolutions technologiques. Ces dernières ont bouleversé les habitudes des sociétés industrialisées en matière de consommation, de communication et de divertissement.Group LED Screens fait partie des acteurs du numérique en développant la nouvelle génération d’écran à LED destiné à de multiples applications. Notre agence web, spécialisée dans la création et le référencement de sites internet, vous présente un nouveau client.
Une nouvelle partenaire stylée chez Web Omega
Voici quelques semaines que Lara Quarto, styliste de la marque Il Quarto Stile, a confié à notre agence de création de sites web l’optimisation et le référencement de sa boutique en ligne pour femme. Chaque mois, l’équipe de rédacteurs y publie des articles autour de la mode et du stylisme. Au menu : couture, retouches et créations originales ! Vous trouverez toutes les informations et tarifs sur son site internet, mais vous pouvez aussi vous rendre directement dans sa jolie boutique située en plein cœur de Nice…
La mode au croisement des influences
Si Lara Quarto a réussi le pari d’implanter ses collections et son savoir-faire sur la Côte d’Azur, c’est en Italie qu’elle puise son inspiration. Originaire de Turin, elle reconnait volontiers s’imprégner des influences de la mode italienne pour réaliser des créations audacieuses au croisement de différentes traditions. Son atout c’est son authenticité qui traduit aussi une volonté féroce de satisfaire la clientèle en lui proposant des modèles de qualité et sur mesure.
Une boutique, un atelier de création et de nombreux partenaires
Pour créer ses vêtements, Lara Quarto dispose d’un matériel de qualité qu’elle associe à la finesse du fait-main. Dans son atelier de confection, elle coud et retouche tous les textiles pour répondre aux demandes des particuliers, mais elle élabore également des collections capsules en partenariat avec d’autres professionnels de la région. Toutes ses créations sont à retrouver sur la boutique en ligne et en magasin. Vous pouvez également suivre Il Quarto Stile sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Google + !
Recycler son smartphone et gagner de l’argent
Vous souvenez-vous de Volpy, la plateforme de rachat et recyclage de smartphone ? On l’a évoquée auprès de vous dans cet article, puis dans celui-ci. Aujourd’hui, à l’agence web, on souhaite revenir sur le concept intéressant de cette start-up. Son objectif : offrir une nouvelle vie aux smartphones vieillissants en les revendant ou en les recyclant.
Les Français, accros au téléphone ? -2
Le smartphone, ce meilleur ami de l’homme moderne. Un puissant addictif dont on ne saurait se passer, comme le démontre l’étude réalisée par Volpy, la plateforme de recyclage de téléphones mobiles. À l’agence de création de sites internet, on s’est sentis concernés par le sujet. Comme on vous l’expliquait jeudi dans la première partie de cet article, chez Web Omega, l’équipe dédiée au référencement sur Google surfe sur le web un bon paquet d’heures chaque jour. Elle procède aussi au community management des clients, et cela se traduit par une certaine dose de veille, y compris sur smartphone.
Beaucoup de temps passé sur la toile via le téléphone, mais combien de minutes, d’heures ?
Coup d’œil sur la numérisation de l’emploi -2
Jeudi dernier, on avait commencé à traiter le sujet de la numérisation de l’emploi en France. Tout ce qui touche au digital, en tant qu’agence de création de sites web, ça nous parle. À moyen terme, plus de 10 % des emplois seraient automatisables dans notre pays, d’après les estimations du Conseil d’orientation pour l’emploi, France stratégie et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Comment se caractérise un emploi automatisable ? Jetez un œil ici pour bien comprendre.
Coup d’œil sur la numérisation de l’emploi -1
Sujet anxiogène s’il en est, on ne peut ignorer la numérisation de l’emploi qui va grandissant. Les mutations sont profondes, notamment dans les secteurs du commerce, de la banque et des agences de voyage, peut-on lire dans un article du Monde.fr réalisé le 13 mars. Résultat : « cette automatisation se traduit par la suppression de certains emplois peu qualifiés mais s’accompagne d’une montée en compétences justifiant d’intensifier la formation des salariés ».
La chasse aux « fake news » est lancée -2
Comme vu mardi dans cet article, plusieurs acteurs majeurs du web – dont Facebook – sortent une artillerie de poids pour lutter contre la désinformation en ligne. Ce n’est pas nous, créateurs de contenus et spécialistes du référencement, qui allons nous en plaindre. Au contraire. Épurer le flot d’infos qui circulent sur la Toile et en vérifier les sources paraît indispensable à la bonne évolution des internets. Vous l’aurez compris, nous soutenons cette cause et y participons à notre manière, notamment en nous appuyant sur des articles et études de qualité avérée.
À l’instar de Facebook et de certains médias français et étrangers, Google a dévoilé son plan. C’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.
Web Omega prend le frais avec Bureau des moniteurs
Votre agence niçoise de création de sites web travaille main dans la main avec le Bureau des moniteurs (BDM) du pays niçois. Une histoire de racines, sans doute… Une histoire d’affinités aussi. Nature, optimisation de pages internet et référencement, chez Web Omega, ça nous botte. C’est donc le deal conclu avec ce groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble une poignée de professionnels des sports de nature, spécialistes des Alpes-Maritimes.
Le fabricant de spas et hammams qu’il vous faut
Web Omega est heureuse de vous présenter Spa Resort et Résidentiel ! Pour satisfaire les besoins de ce nouveau client, l’agence web s’est mobilisée – et continue de le faire – dans son intégralité. L’équipe chargée du développement des sites internet a planché sur la construction de la plateforme e-commerce pendant que le pôle rédactionnel planifiait déjà son optimisation ainsi que son référencement naturel. Un travail mené en étroite collaboration avec le client, afin de cerner au mieux ses attentes.
Louez un bateau sans permis grâce au site internet seaZen
Un nouveau client a choisi Web Omega ! L’agence web vous présente seaZen, une initiative de loisir responsable. Les bateaux sans permis pour naviguer à partir de Beaulieu-sur-Mer ont désormais une fenêtre sur le web et vont vite se faire connaître !
Le droit d’auteur du rédacteur web – 2
Dans le dernier article du blog de l’agence web Web Omega, nous avons abordé le droit d’auteur du rédacteur web d’après ce que le Code de la propriété intellectuelle en dit. Passons maintenant à la pratique dans le monde de l’entreprise, avec ce que le Code du travail fait de ce droit d’auteur.
Ce que le code du travail dit
En tant que rédacteur web, vous cherchez à vivre de vos productions (rédaction de pages, articles, fiches…). Que vous les vendiez vous-même ou que vous travailliez pour une agence, il y a des règles qui viennent s’ajouter et nuancer celles vues précédemment.
En tant qu’indépendant
Sans mention spécifique lors de la vente de vos productions, cela signifie que vous cédez contre rétribution certains de vos droits d’auteur, plus précisément deux des droits patrimoniaux, et jamais les droits moraux (1).
Le droit moral
Cet attribut du droit d’auteur comprend plusieurs points. Il garantit l’apparition du nom de l’auteur, son droit de diffuser l’œuvre lui-même ou de confier cette partie à un tiers, le respect de l’œuvre et son retrait. Ce que vous produisez est vôtre, et à vos descendants et ayant-droits pendant 70 ans après votre décès, ensuite cela appartient au domaine public.
Le fait de vendre une version (digitale ou matérielle) de votre œuvre ne peut vous en retirer cette propriété incorporelle. En somme, les articles ou fiches que vous vendez, vous pouvez exiger d’en être reconnu l’auteur si cela vous chante. Comparez ça à un CD ou un tableau : vous l’avez acheté, vous l’écoutez ou le regardez, vous pouvez même le modifier si ça vous dit, mais l’œuvre de l’artiste existe toujours et est bien la sienne, quoique vous fassiez à votre copie.
Le droit patrimonial
Il consiste en trois points : le droit de reproduction, le fait de rendre votre œuvre matériellement diffusable (cela peut être numérique) ; le droit de représentation, le fait de publier l’œuvre. Ces deux attributs sont cessibles, c’est ce que vous monnayez. Le droit de suite (2), quant à lui ne peut vous être retiré et vos ayant-droits en héritent, c’est le fait de bénéficier d’une participation en cas de revente ultérieure (à hauteur de 4%).
Pour être au clair avec votre client et éviter tout malentendu quant à l’utilisation qu’il pourrait faire de votre texte après son achat, il est recommandé d’éditer un contrat pour chaque texte signifiant que vous lui en cédez les droits d’exploitation et, si vous le souhaitez, des clauses variables, s’ensuivra une négociation avec lui. Si cela n’a pas été fait, il est toujours possible et recommandé d’en discuter avant de porter l’affaire devant un tribunal (et perdre un client qui parlera de ce cas autour de lui autant que vous).
En tant que salarié
Le cas est compliqué par les on-dit, les confusions et les croyances généralement répandues, selon lesquels la production effectuée pendant les heures de travail appartiendrait à l’entreprise. On confond ici ce qu’un employé fabrique manuellement, ce qu’un ouvrier réalise en usine par exemple, avec une œuvre de l’esprit, qui tombe du fait sous le coup de la propriété intellectuelle et suit tout ce que nous avons vu précédemment.
Il arrive souvent que l’employeur ajoute une mention qui, croit-il, lui donne les droits d’auteurs des textes créés au bureau, sauf que la loi (3) interdit de céder a priori ces droits. Cette mention est sans valeur. L’employeur doit, pour prétendre avoir le droit de monnayer le contenu textuel d’un site, éditer pour chaque texte un avenant qui stipule la cession des droits d’exploitation. Lourd ? Vous avez dit lourd ?
Enfin, malgré toutes les mentions que l’employeur pourrait ajouter au contrat par avenant -s’il y a pensé c’est déjà ça- aucune ne peut faire perdre au rédacteur son droit moral ni son droit de suite. Cela signifie qu’il pourra toujours demander à être reconnu comme l’auteur des textes et dans le cas où le client de l’agence souhaiterait revendre son site contenant des textes d’un rédacteur pointilleux, celui-ci peut demander 4% sur la revente des textes (et ses ayant-droits jusqu’à 70 ans après sa mort !) si cela dépasse 750 euros. Bon, ça fait 30 euros. Franchement, pour éviter des procédures et des frais d’avocats, puisque le rédacteur va gagner, ça vaut le coup de lâcher 30 euros !
Ce que les jurisprudences disent
Oui, le rédacteur va gagner. Les jurisprudences ont jusqu’à présent toujours donné raison à l’auteur d’œuvre de l’esprit (4). Donc, si un ancien client a choisi après diffusion de vos écrits sous votre nom de se les attribuer, ce n’est déjà pas élégant, mais surtout il n’en a pas le droit si vous ne l’aviez pas mentionné dans un contrat. Même si vous travaillez dans une agence.
Sources : 1 https://www.dgdr.cnrs.fr/daj/propriete/droits/droits3.htm 2 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000020085922&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20091228 3 L131-1 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006278955&idSectionTA=LEGISCTA000006161639&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20160617#LEGIARTI000006278955 4 http://www.les-infostrateges.com/article/0802303/le-droit-d-auteur-des-salaries
Le droit d’auteur du rédacteur web – 1
La rédaction web, un hobby pour certains, un passe-temps, voire un jeu. Pourtant, c’est un métier, avec ses règles, ses codes, et la loi pour l’encadrer. N’en déplaise à ceux qui pensent que c’est facile parce qu’écrire, tout le monde l’a appris à l’école, c’est en vérité loin d’être répandu que de savoir analyser des données pour les retranscrire de façon originale dans un texte qui répond aux exigences du web. C’est au moins aussi facile que les autres métiers d’une agence web, comme d’aligner du code (c’est un peu comme parler une autre langue, ça aussi on l’a appris à l’école), réaliser des logos (alors là, mon neveu fait déjà des trucs géniaux en petite section) ou prospecter (comment ça il se balade pas le commercial ?), donc pas (pour ceux qui auraient un doute).
Passons cette grogne pour parler d’un point méconnu de ce beau métier, qu’il partage avec d’autres professions créatives : le droit d’auteur. Chez les rédacteurs web comme chez les dessinateurs, les créateurs de jingle, les stylistes, etc. on ne sait souvent rien de ce droit jusqu’au jour où est confronté à une situation douteuse : ce client, là, il utiliserait pas mon travail de façon illégale ? N’outrepasserait-t-il pas ses prérogatives en modifiant/diffusant/faisant du beurre avec ma production ?
Mot-clef et loi de Zipf
La linguistique appliquée au référencement, ça parait évident, mais ce n’est pas de la tarte quand il s’agit de statistiques et de fonctions. Pour les notions linguistiques pures, retournez dans le premier volet, on passe maintenant à l’application concrète sur le blog de l’agence web Web Omega.
Mot vide, mot plein, mot-clef
En matière de référencement, on est confronté à des concepts, des recommandations, des usages artificiels. Parmi cela, il se trouve les notions de mot vide, de mot plein et par extension celle de mot-clef. Puisque dans notre agence web on prône le référencement naturel, la qualité du contenu plutôt que la conformation rigide aux règles SEO -et qu’on aime la langue française- on ne peut que refuser d’appliquer aveuglément des instructions mécaniques en la matière. On parie sur la finesse des moteurs de recherche.
Acheter des J’aime sur Facebook
Avoir des milliers de fans sur Facebook, c’est le rêve de vous, entrepreneur, en particulier si vous possédez un e-commerce, car vous espérez qu’ils sont autant d’acheteurs. Jetez un œil au dernier article de l’agence web à Nice si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de partages sur ce réseau social. Restez ici si vous vous intéressez à l’achat de J’aime.
Quelques règles de la rédaction web
Écrire pour optimiser la visibilité d’un site internet est bien différent d’une écriture magazine. Il ne s’agit pas seulement d’informations et de style. Les rédacteurs tels que ceux de Web Omega, agence de création de sites web, doivent maîtriser certaines techniques de référencement sur Google.
On ne l’imagine pas a priori, mais un référencement naturel efficace dépend à 75 % de la rédaction des contenus qui nourrissent un site. Ils doivent être qualitatifs, c’est-à-dire intéressants, informatifs et attrayants, afin de capter l’attention du lecteur. C’est le critère que privilégie Google, et cela, loin devant la densité de mots-clés.
Pourquoi utiliser le référencement naturel ?
Dans un premier temps, qu’est-ce que le référencement ? Il s’agit de l’ensemble des méthodes utilisées pour améliorer la position de votre site internet, qu’on nomme S.E.O. pour Search Engine Optimization.
Cela s’appuie sur le nouvel algorithme de Google appelé le Penguin. Cet algorithme est modifié régulièrement, ce qui transforme le travail de référencement en science de l’e-communication.
Pourquoi faire un blog d’entreprise ?
À l’origine les blogs étaient considérés comme des « journaux intimes » des internautes, et présentaient des informations plus ou moins futiles. Aujourd’hui le blog est un outil largement utilisé par les entreprises qui y trouvent leur intérêt. L’agence web Web Omega spécialisée dans la création de sites web à Nice vous propose de découvrir les avantages qu’offre la création d’un blog d’entreprise.
SEO, SMO, qu’est-ce que c’est ?
L’équipe rédactionnelle de l’agence de référencement Web Omega, spécialiste dans le référencement de sites web, tenait à vous donner plus d’informations sur ce qu’est, justement, le référencement, ainsi que les termes employés pour le qualifier. Aujourd’hui, nous vous expliquons ce que sont le SEO et le SMO, deux termes très utilisés dans le domaine du référencement.
My Ruby Card a décidé de choisir l’agence Web Omega pour son référencement
Web Omega, l’agence web qui met en place toutes les stratégies pour que vos sites internet soient bien référencés compte un tout nouveau client : My Ruby Card. Être accompagné de son dossier médical dans tous ses déplacements peut être très utile !
En France, Google enregistre 50 000 demandes d’oubli
Les chiffres ont été annoncés le lundi 15 décembre par Nick Leeder, directeur général de Google France, à l’occasion d’une interview accordée à BFM Business. Depuis le moi de mai 2014, la France est le pays européen dans lequel le plus grand nombre de demandes de suppression de résultats ont été envoyées. La rédaction de Web Omega, agence web à Nice spécialisée dans la création de sites et le référencement, vous dit tout sur les enjeux du droit à l’oubli. Continuer la lecture
Le réseau de location de bureaux Buro Club opte pour le référencement de Web Omega
L’agence web à Nice Web Omega présente régulièrement ses nouveaux défis, en création de sites internet haut de gamme ou en référencement. En ce mois de novembre, l’enseigne Buro Club a choisi notre agence pour optimiser la visibilité de son site sur internet.
BricoMac, spécialiste de la réparation d’iPhone, choisit le référencement par Web Omega
Le mois de novembre est plein de nouveaux chalenges pour l’agence web Web Omega ! Parmi les nouveautés en web design, création de site et référencement, BricoMac représente un défi de taille.
Milan CIP, le meilleur de l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur
C’est sur la Côte d’Azur que s’est installée l’agence immobilière Milan CIP. Cette jeune société a su mettre à profit les compétences complémentaires de Benjamin Milan, diplômé en expertise comptable et titulaire d’un master en audit international, et celles de Anlys Milan, diplômée d’un master de sciences financières et de gestion de fortune. Continuer la lecture
Nos résultats en référencement – Septembre 2014
Chers lecteurs, aujourd’hui Web Omega, agence web niçoise, a décidé de publier à chaque début de mois un mini rapport (non-exhaustif) de ses résultats de référencement naturel les plus récents.
Quels sont nos clients actuels les plus visibles sur Google au 1er septembre 2014 ?
Nous allons le découvrir maintenant.
Ces résultats ont été établis au 1er septembre 2014, il se peut que le classement ait subi des variations aujourd’hui, nous vous invitons à vérifier sur Google en tapant les mots-clés définis ci-dessous si le cœur vous en dit !
You & your events, une agence d’événementiel de fer dans un gant de velours
Du PACS à l’anniversaire en passant par le mariage, You & your events est l’agence qui sait s’occuper des fêtes privées dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Laissez-vous guider à travers les détails labyrinthiques de l’organisation de mariage, Vanessa Surault a un fil d’Ariane !
Si vous cherchez un organisateur de mariage à Nice, Vanessa Surrault est la personne qu’il vous faut. Motivée et pleines d’idées, la wedding planner à Nice a monté l’agence You & your events pour que votre journée soit la plus réussie et que vous vous en souveniez toute votre vie.
123 Vente Flash, l’e-commerce à toute allure !
L’agence web Web Omega présente un tout nouveau client auquel vous pourriez vite devenir accro : 123 Vente Flash. Des réductions, des occasions à ne pas louper, des bons plans partout en France, c’est le shopping 2.0 !
La chance sourit à Web Omega
Le printemps 2014 aura été synonyme de nouveauté chez Web Omega. En effet, votre agence création de site accueille depuis le mois de juin un nouveau client : Super Chance 100.
Milan CIP s’installe chez Web Omega
Milan CIP, un site de conseils en immobilier et patrimoine spécialisé dans l’immobilier neuf de la Côte d’Azur, est un des nouveaux clients en référencement chez Web Omega, votre agence web site internet à Nice.
It Must Bijoux, nouveau client en référencement
Quel est le point commun entre les bijoux fantaisie et l’agence web Web Omega ? Ils sont tous les deux en route pour une collaboration dynamique. En effet, la bijouterie fantaisie It Must Bijoux vient agrandir la liste des clients en référencement chez Web Omega.
Zaacom à la rescousse des sites Penguin-pénalisés
De nouveauté en nouveauté, le monde du web ne cesse d’évoluer et les métiers autour de lui aussi. À la découverte des professions 2.0, l’agence web Web Omega vous propose d’en savoir plus sur Zaacom, une équipe spécialisée dans le sauvetage des sites pénalisés par Google Penguin (entre autres).
Une question en droit ? C’est ici que ça se passe
Le printemps 2014 nous apporte le beau temps mais surtout son lot de nouveaux clients, que ce soit pour la création de site internet ou en référencement. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter le site Colomb-Avocat-Conseil, un site web créé par notre équipe technique pour Maître Colomb, avocat à La Colle sur Loup.
Nouveau client de Web Omega : You & your events
Une fois n’est pas coutume, notre agence web à Nice contribue à l’image d’une entité locale avec le lancement et le référencement internet d’un nouveau site présentant une activité installée sur la Côte d’Azur.
You & your events fait partie des projets qui nous tiennent à cœur, d’une part, parce que nous aimons promouvoir les initiatives niçoises, mais aussi parce le domaine d’activité de You & your events est un domaine auquel nous n’avions pas encore touché jusque-là : l’événementiel.
Alors pour l’occasion, nous avons mis les petits plats dans les grands afin de concevoir un site plein de fraicheur, de tendresse et de gaieté, avec l’étroite collaboration de Vanessa Surault, l’organisatrice de mariage à la base de ce projet.
Les accents et le référencement
Dans un précédent article à propos du référencement et de l’orthographe sur le blog de l’agence web Web Omega, il s’agissait d’entamer ce vaste sujet. Entrons maintenant dans le vif, à commencer par les accents. Comment gérer une campagne de référencement sans vendre son âme au diable, c’est-à-dire les moteurs de recherche non-français qui ne savent pas trop quoi faire de nos accents ?
Google+, un allié pour votre entreprise
Aujourd’hui, rien ne sert de nier l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien, que ce soit dans la vie privée ou dans le cadre professionnel. Cela a d’ailleurs engendré une révolution dans la stratégie de communication des marques et des entreprises. Ils permettent entre autre de promouvoir le lancement d’un produit, faire la publicité pour un évènement ou tout simplement présenter l’activité d’une entreprise.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux détiennent une place considérable dans la stratégie de communication d’une entreprise. Les sites dits officiels génèrent moins de trafic que les pages de réseaux sociaux, c’est une des raisons pour laquelle se lancer dans les social media est un plus pour une entreprise. Ils permettent de développer sa notoriété et sa visibilité auprès du public. De ce fait, ils contribuent indirectement à la vente de produits ou de services.
Google+ est le réseau social montant de ces derniers mois. Autrefois dédaignée, la plateforme interactive de Google fait lentement sa place, autant auprès des particuliers que des professionnels. Nous vous proposons de regarder Google+ de plus près et de comprendre pourquoi il est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises d’utiliser ce nouveau canal de communication.
Look’in Nice, notre nouveau client en référencement
L’agence web Web Omega est heureuse de présenter le site Look’in Nice, le projet d’une entreprise niçoise dirigée par Rennan Rossi, spécialiste du relooking à Nice. Loin du phénomène de télévision que nous connaissons, le conseil en image est un métier qui fait partie des outils qu’on peut utiliser pour affirmer sa personnalité face à ses interlocuteurs.
Pour toi, rédacteur web amoureux de l’orthographe…
Une certaine légende urbaine traine sur Internet : ce serait la fin de l’orthographe. Les scientifiques estiment le début de sa chute aux environs de 2000, avec l’apparition du SMS. Certes, auparavant les contrevenants existaient mais comme il n’y avait pas de diffusion de masse, et bien cela n’était pas aussi visible. La faute fut reprise quasiment immédiatement par les réseaux sociaux en plein essor, où les jeunes (et moins jeunes) balançaient, et balance encore aujourd’hui ce qui leur passe par la tête sans la crainte que Mme. Biscondi leur chauffe les oreilles avec un puissant « Les « si » n’aiment pas les « rai » ! » ou bien « Rappelle-moi la définition du verbe « croiver » je te prie… ». Cependant, les moteurs de recherche ont aussi leur part de responsabilité dans la déperdition orthographique et, par un tour pervers, les rédacteurs web sont parfois bien obligés d’utiliser des mots-clefs grammaticalement incorrects, voire complètement barbares. En tant qu’agence web spécialisée dans le référencement naturel, Web Omega dénonce cette dure condition que subissent les rédacteurs.
Le média écrit reste majoritaire pour le référencement
Se faire voir sur internet en tant que site marchand, rien de plus facile, il suffit d’avoir un profil sur un des nombreux réseaux sociaux ! Mais se faire écouter, lire et observer, pour que cela ait du poids en termes de rentabilité pour votre e-commerce, là, c’est un peu plus compliqué. Heureusement, votre agence de création de sites web Web Omega est spécialisée en référencement de site internet. Continuer la lecture
Knowledge Graph et référencement, pour le meilleur !
Enfin ! Enfin un moteur de recherche se met à la place des utilisateurs ! Le Knowledge Graph de Google, bien qu’à ses débuts, a pour objectif de comprendre réellement ce que vous voulez savoir, pour vous donner la réponse la plus pertinente, et plus seulement une liste de liens à farfouiller pour trouver votre réponse. C’est une révolution aussi pour la création site e-commerce, puisqu’il va falloir s’adapter à cette nouveauté, qui concerne essentiellement le référencement site internet.
C’est (bientôt) fini le temps où, derrière votre écran, vous vous décarcassiez la tête pour trouver une combinaison de mots-clefs qui vous permette de trouver la réponse à votre question. Mine de rien, avec les dérives de la recherche basée sur les mots-clefs, chaque internaute s’est transformé en spécialiste du moteur de recherche sans le savoir. Rappelez-vous, la première fois que vous vous êtes mis devant Google, vous avez spontanément posé une question, « qui a réalisé Point Break ? », puis au fur et à mesure de votre pratique, vous avez changé de sémantique pour taper plutôt « point break réalisateur ». Ce qui a eu pour conséquence, pour chercher ne serait-ce qu’un livre quand on a oublié le titre et qu’on ne se rappelle que de détails, de devoir taper et retaper des mots-clefs, lire une page, une autre, retaper de nouveaux mots-clefs. On a cru que ce foutu moteur de recherche était vraiment niais, alors on tapait façon télégramme : « livre léonard de vinci femme tableau ». Pour trouver… rien. On a réessayé les phrases bien construites : « le livre qui parle de la femme qui est censée apparaitre sur le tableau de léonard de vinci ». Depuis peu cela donnait quelque chose (comment a-t-on pu oublier Da Vinci Code ?), même s’il n’y a que le premier résultat qui soit bon. Cela signifie en somme que Google, comme vous, comprend mieux quand vous parlez normalement. Autre avancée remarquable, avant, Google vous proposait des recherches ; maintenant, il vous apporte de vraies réponses. Mais il n’est pas sûr (de lui, de vous) donc il donne le choix grâce au Knowledge Graph.
Si vous possédez un site marchand, cela vous concerne directement puisque vos clients potentiels vont procéder de la même façon que vous pour vous trouver (après tout, vous êtes aussi un client potentiel pour d’autres boutiques en ligne). Pour manifester clairement que vous êtes le meilleur, avez les meilleurs produits, au meilleur prix avec la meilleure livraison, il va falloir le faire comprendre au Knowledge Graph, et c’est un peu différent qu’avant, quand il suffisait de bourrer vos méta-balises avec des mots-clefs. De plus le Knowledge Graph intègre depuis quelques semaines des publicités dans ce nouveau cadre d’information.
De l’obligation d’avoir un profil Google+
Pour les entreprises, les marques et toutes les boutiques en ligne qui n’avaient jusqu’à présent que deux options pour se faire connaître, le référencement naturel ou le payant (Google Adwords), le Knowledge Graph apporte une nuance. Rien qu’une agence web ne puisse faire pour vous, puisqu’il s’agit de créer (si ce n’est pas encore fait) un profil Google+ et de l’optimiser pour le Knowledge Graph. En effet, ce sont en partie les informations que vous renseignez dans ce réseau social qui apparaîtront dans le fameux cadre. C’est plutôt simple à faire, car lorsque vous créez un compte gmail, vous avez d’office un compte G+ joint, et si vous mettez une adresse, des photos et une visite virtuelle, ces informations apparaissent sur Google Map et maintenant également sur le Knowledge Graph. Pour un site marchand, remplir soigneusement toutes ces données est primordial pour offrir à vos clients une carte de visite complète et les inciter à franchir le pas (ou plutôt le clic).
Des résultats plus pertinents pour les utilisateurs
Le Knowledge Graph est capable de distinguer les nuances. C’est là toute son originalité et la révolution qu’il représente. C’est important car en réduisant l’angle de la recherche, Google la rend plus pertinente encore qu’en se basant sur les mots-clefs et le tissage des liens (de façon basique, c’est ce dont il s’agissait avant pour la recherche Google). Le client tape des mots-clefs, Google lui offre plusieurs options de sens, à force de restreindre sa cible le client tombe sur ce qu’il cherche, c’est-à-dire vous !
Des clients mieux ciblés
Autant les utilisateurs trouvent plus facilement ce qu’ils cherchent grâce au Knowledge Graph, autant les e-commerces trouvent de meilleurs visiteurs. Toujours grâce à la capacité de compréhension du Knowledge Graph, un visiteur qui vient sur votre site aura suivi un chemin balisé selon ses souhaits, donc il y a plus de chances qu’il soit satisfait, et devienne un client fidèle.
Des statistiques plus efficientes
Puisque les utilisateurs ont désormais un accès direct à l’information recherchée, les pages qui leur sont proposées sont censées correspondre exactement à ce qu’ils veulent. Il devrait y avoir une incidence sur le taux de rebond, c’est-à-dire quand un internaute quitte votre site après n’avoir consulté qu’une page, ce qui arrivait principalement car cela ne correspondait pas à ce qu’il voulait (recherche trop vague, site qui travaille des mots-clefs larges pour ratisser large). Ce taux devrait réduire car le Knowledge Graph aura épuré les résultats les moins pertinents, donc si l’utilisateur atterrit sur votre site, c’est qu’il doit y trouver un intérêt.
Des mots-clefs plus contextuels
Il y a encore peu, compiler des mots-clefs n’avait pas de sens pour le référencement, puisqu’il fallait surtout trouver les combinaisons de mots les plus tapées. Par exemple, pour un site qui vend des produits de beauté, il y a peu de chance que les internautes tapent « boutique en ligne de produit de beauté » mais plutôt simplement « produit de beauté ». Avec le Knowledge Graph, il va falloir référencer en contextualisant. Il faut se définir de la façon la plus juste possible et éviter les données vagues qui avant pouvaient tout de même ramener des clients (mais qui, on l’a vu, favorisait aussi un fort taux de rebond).
Google recentre ainsi sa principale activité sur l’utilisateur. Ce retour aux sources, qui est sa règle n°1, est une amélioration pratique. Cela permettra par exemple de faciliter le passage aux requêtes orales avec la Google Glass par exemple, ou les téléphones sous Android. À termes, nous allons réellement converser avec Google et obtenir des informations intéressantes.
Quant à la crainte de voir vos clients rester sur le pas de porte virtuel de votre site, elle est infondée. Si vous êtes un site marchand, les visiteurs seront toujours obligés d’entrer pour passer leur commande, créer un compte et payer. Du moins Google n’a pas encore étendu le Knowledge Graph à ce niveau.
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