Avez-vous passé les fêtes de fin d’année en regrettant de ne pas avoir été mieux préparé à la ruée festive ?
Vos ventes n’ont-elles pas été aussi bonnes que vous l’espériez ? Vous demandez-vous si vous devez continuer à faire vous-même votre marketing sur les médias sociaux ou le confier à une agence ?
Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise de bricolage et que vous menez votre propre stratégie de marketing, vous savez déjà à quel point cela peut être difficile.
Si vous êtes un fan de la série télévisée Mad Men, vous connaissez peut-être déjà l’expression « vendre le grésillement, pas le steak ». C’est le marketing en quelques mots. Toutefois, sans l’aide d’une grande agence de publicité, comment faire exploser les ventes et créer un buzz positif autour de votre marque, sans perdre la tête ?
Continuez à lire pour découvrir 5 conseils exploitables pour faire passer votre stratégie marketing dans le marché de bricolage au niveau supérieur.
Comment réussir sa stratégie de marketing sur le marché du bricolage ?
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Un planificateur est votre meilleur ami
Vous avez un agenda ? Numérique ou papier, peu importe, du moment que vous en avez un. Si vous essayez de lancer votre propre campagne de marketing des produits de bricolage, il est essentiel de vous assurer que vous gardez une trace de chaque assiette que vous êtes en train de tourner.
Réservez un après-midi en janvier pour remplir votre agenda. Utilisez des surligneurs de différentes couleurs pour marquer les différents projets, de sorte que vous ne soyez plus jamais pris au dépourvu.
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Définissez votre objectif
Avant de planifier votre calendrier de contenu, définissez quel est votre objectif marketing. Cherchez-vous à trouver de nouveaux clients ? Augmenter les inscriptions à votre newsletter ? Cherchez-vous plutôt à augmenter le trafic de votre site web. Peut-être est-ce tout cela à la fois.
Quel que soit votre objectif, il est important d’être parfaitement clair sur ce que vous voulez avant de commencer à le poursuivre.
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N’éparpillez pas trop votre campagne de médias sociaux
Ne vous laissez pas griser par le punch des hashtags. Nous voulons dire par là que si vous êtes fleuriste, allez-y et mettez le paquet pour la Saint-Valentin. Néanmoins, si vous êtes menuisier ? Vous n’avez probablement pas besoin de vous approprier cette fête avec un hashtag.
À l’ère du numérique, le marché du bricolage est complètement noyé sous les concurrents. La meilleure façon de se démarquer ? Faites ce que vous faites parfaitement ! Toutefois, n’essayez pas de répondre à toutes les fêtes, y compris celles qui sont inventées, dans le but d’amplifier votre notoriété sur les médias sociaux. Les clients sont de plus en plus réceptifs aux marques « assoiffées », et ce n’est pas une bonne image.
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N’ayez pas peur d’expérimenter
Lorsqu’il s’agit de trouver une stratégie marketing efficace, vous devrez essayer plusieurs formules différentes avant de trouver celle qui convient à votre marque. Essayez de faire des tests fractionnés sur les publicités Facebook, ou d’expérimenter un nouveau thème sur Instagram.
Les options sont essentiellement illimitées lorsqu’il s’agit de trouver l’inspiration pour votre prochaine campagne marketing. Adoptez ce qui fonctionne, jetez le reste.
Au fil du temps, vous aurez une idée bien précise de ce qui fonctionne bien pour vos clients et de la façon de l’utiliser pour maximiser les ventes et les conversions.
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Recherchez activement de nouvelles inspirations
Tout type de marketing, mais le marketing des réseaux sociaux en particulier, est susceptible de changer en un clin d’œil. Les chasseurs de tendances avisés utilisent les réseaux sociaux pour trouver « la prochaine grande chose » et les tendances vivent et meurent en un instant sur Instagram.
Ne soyez pas esclave des tendances marketing, mais en même temps, cherchez activement de l’inspiration fraîche auprès d’autres spécialistes du marketing ou de stratèges de marque que vous admirez.
Essayez de trouver ceux qui gagnent déjà dans ce que vous voulez faire, et testez certains de leurs succès par vous-même.
Que ferez-vous pour améliorer vos compétences en marketing de bricolage ? Partagez votre histoire dans les commentaires, est-ce une bonne idée ?
123bricolage suit une excellente stratégie de contenu. Il est passionné par le marketing de contenu, et a déjà les meilleures positions sur Google. En suivant ces 5 astuces, vous pouvez être dans les bons résultats de recherche sur Google ! Qu’attendez-vous, le marketing vous attend !